/1970

cléo 3000 ouvre ses portes

Sur l’une des rues les plus commerçantes de Paris, la rue Saint-Lazare, Maurice Grosman et son épouse choisissent d’ouvrir une boutique de prêt-à-porter féminin, cléo 3000.

/1978

cléo devient celio

Les fondateurs de cléo 3000 décident de changer de cible et de proposer des vêtements pour hommes. Un changement d’enseigne s’impose alors : ce sera celio, un nom à consonance à la fois masculine et italienne.

Leurs deux fils, Marc et Laurent Grosman, rejoignent peu de temps après leur père dans l’aventure.
Ensemble, ils ouvrent en 1981 un deuxième magasin dans la même rue, puis, rapidement, 3 autres boutiques parisiennes.

Sentant que la tendance s’oriente sur un style plus sportswear et plus décontracté, ils proposent alors des produits déclinés et inédits (jusqu’à 15 couleurs) et les présentent de façon simple et claire, sous forme de piles à l’avant des magasins, permettant ainsi aux clients de toucher librement les produits.

/1990

une expansion croissante

Le succès mène à étendre le réseau et à franchir le cap important des 100 magasins.

L’expansion se poursuit les années suivantes en France où, en complément des centres-villes, celio fait le choix de s’implanter dans les centres commerciaux. Un pari qui se révèle lui aussi gagnant pour l’entreprise.

Commence alors la conquête de l’international : en s’installant dans un premier temps dans les pays limitrophes à la France (Belgique, Italie, Espagne), celio développe rapidement et avec succès sa vision du style masculin à l’étranger.

Au-delà de ses succursales européennes, l’enseigne poursuit son développement intégrant également son vaste réseau de partenaires affiliés et franchisés.

/2007

la naissance de celio club

Alors que celio compte plus de 300 magasins en France et plus de 600 dans le monde, la marque élargit encore sa vision de la mode à une gamme plus citadine et plus formelle. C’est la naissance de la ligne celio club.

/2008

premiers pas en inde

celio franchit un cap important à l’international en s’implantant en Inde. un pays qui compte à présent plus de 160 points de vente aux couleurs de la marque.

/2009

le premier site e-commerce

Toujours à l’écoute des évolutions du marché, l’entreprise lance son premier site de vente en ligne.

/2011

1000ème magasin

Le cap du millième magasin est franchi en 2011 et l’offre celio s’élargit peu après avec un assortiment de chaussures régulièrement renouvelé.

/2013

lancement du click & collect

celio lance le click & collect : un service de e-réservation permettant à ses clients de récupérer en magasin les articles mis de côté en 30 minutes.

/2015

une présence médiatique importante

celio reprend la parole sur les grands medias et occupe massivement le terrain médiatique (TV, internet, presse, cinéma…) de façon régulière, appuyant de ce fait sa position de leader.

/2016

innovation  : les pop-up stores connectés

Dans deux quartiers branchés de Paris, celio innove et crée 2 pop-up stores connectés via le développement du cross canal, permettant au client d’accéder à l’ensemble de l’offre celio et du stock disponible, depuis n’importe quel point de vente.